Appels sortants à OVH

J’ai configuré un trunk avec OVH qui fonctionne pour les appels entrants qui sont donc reçus sur extension interne.

Quand j’essaie d’appeler un numéro externe je reçois le msg ‘Votre appel ne peut être complété tel que composé’ Il me semble que ça correspond à un rejet dans les patterns du trunk

Au depart j’avais Prepend rien Prefixe rien Pattern 0ZXXXXXXXX

J’ai essayé Prepend 0033 Préfixe 0 Pattern ZXXXXXXXX (parce que OVH voudrait le numéros en format international???)

Ca ne marche pas mieux.

Par contre j’ai configuré un trunk à un fournisseur américain Net2Phone et ça marche.

Je suis preneur de suggestions.

Pete

Salut.
Vérifies que ce soit bien un pattern qui bloque l’appel et non OVH qui te bloque. Bien que normalement tu aurais “Toutes les lignes sont occupées” …Etc.
Chez OVH, il faut présenter le outbound CID ou anonymous. Tout autre numéro CID sera rejeté chez OVH s’il y a pas un abonnement sur ces n° (DID)
Pour mes routes sortantes, j’ai mis : 0[1-59]XXXXXXXX pour les fixes. Pas de préfixe ni de prepend.
J’ai décomposé les routes en fixes, mobiles, l’international, colorés (vert, orange…Etc), spéciaux. Ainsi on peut définir des autorisations sur les numéros.
Je compose directement le numéro à 10 chiffres et ça part direct chez OVH sans faire de 0 pour l’extérieur comme sur des centraux privés.

Bonjour Franck,

Je suppose que vous voulez dire 0[1-5]XXXXXXXX pour les fixes potentiellement

0[6-7]XXXXXXXX pour des mobiles

Ca semble toujours être FreePBX (ou Asterisk) qui pense que le N° présenté n’est pas valable

FreePBX ne filtre pas de n° présenté. Le principe est , si le numéro composé matche avec la règle, alors il est composé sur le trunk. Ni plus ni moins.
Vérifier les logs asterisk soit en dump CLI ou en lisant le fichier /full et voir si le trunk est sollicité ou non.
En CLI, valider les traces PJSIP sur le trunk OVH pour voir si ce n’est pas lui la cause (puis désactiver les traces après le test) .

Pour ma part, j’utilise OVH depuis des années et ça fonctionne parfaitement.