Langue des synthèses systèmes

Bonjour à tous,

Je suis novice sur FreePBX et je fais face à des difficultés pour modifier la langue des annonces vocales, notamment celles du répondeur et des fils d’attente. J’ai exploré l’interface d’administration, mais je n’arrive pas à trouver l’option permettant de changer la langue.

Toute aide ou suggestion sera la bienvenue, car je patoge un peu dans cette nouvelle plateforme.

Merci à vous :slight_smile:

Asterisk attempts to play announcements, instructions, etc. in the caller’s language.

First, go to Admin → Sound Languages and, if the desired language does not show an Installed Version, click Check Languages Online then the desired download button. If you don’t see the one you need, post details.

Next, set the Language Code for an extension to the new language. Confirm that prompts play correctly for calls made from that extension.

Then, for the Inbound Route that leads to your Queue, on the Other tab, set Language.

Once this is working, you can go back to Admin → Sound Languages and change the Global Language.

Merci pour ta réponse.

Pour l’instant, j’ai seulement trouvé ceci.

J’ai toutes les annonces, notamment celles de la file d’attente, qui ne sont pas en français.

Bonne soirée à toi ! :wink:

Salut tout le monde,

Bonne nouvelle, le problème est résolu ! :slight_smile:

Voici les commandes au cas où vous seriez confrontés au même souci.

Désormais, plus aucun problème avec la langue française qui est bien lue par Asterisk :slight_smile:

sudo apt-get install asterisk-core-sounds-fr
sudo apt-get install asterisk-core-sounds-fr-wav
sudo apt-get install asterisk-core-sounds-fr-g722
sudo apt-get install asterisk-core-sounds-fr-g729
sudo apt-get install asterisk-core-sounds-fr-siren7
sudo apt-get install asterisk-core-sounds-fr-siren14

sudo systemctl restart asterisk

Bonne journée à tous !

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.